Article Image
 
 Aller de l’avant – Le bulletin électronique de la FRMD Canada 
de février 2020
Notre vision 20/20   
 
La Fondation de Recherche Médicale sur la Dystonie (FRMD) Canada voit l’année 2020 comme une année bien remplie et très productive grâce à la générosité de personnes comme vous qui la soutiennent. Chaque nouvelle année offre l’occasion de réfléchir sur le passé et de formuler les intentions pour l’avenir. La FRMD Canada souhaite continuer à fournir les ressources, le soutien et le financement de recherches qui l’amèneront plus près de ses objectifs. 
 
  
  Symposium de Montréal - 
Le 28 mars 2020
 
La FRMD Canada et Dystonie-Partage seront les hôtes d’un symposium en français. Des spécialistes médicaux discuteront des avancées les plus récentes dans le domaine de la recherche sur la dystonie. Cliquez ici pour de plus amples renseignements et vous inscrire dès aujourd’hui.
 
 
 
Subvention Jackson Mooney de 2020 à l’intention des personnes atteintes de dystonie 
 
Une subvention de perfectionnement
d’une valeur de 5 000 $
 
La Subvention Jackson Mooney à l’intention des personnes atteintes de dystonie offre une aide financière pour les personnes qui souhaitent poursuivre leurs études pour atteindre leurs objectifs de carrière. Les lettres d’intérêt doivent être présentées au plus tard le 15 avril 2020. Si vous connaissez une personne qui tirerait avantage de cette subvention, veuillez lui transmettre ces renseignements. Cliquez ici pour connaître les exigences relatives à la présentation d’une demande.
 
 
Les nouveautés sur notre site Web  
 
Cette année, la FRMD Canada se concentre sur la recherche de nouvelles ressources pour la collectivité des personnes touchées par la dystonie. Son site Web comporte maintenant des renseignements sur les sujets suivants :
Restez à l’affût pour de nouveaux renseignements et des mises à jour.
 
 
  
Groupes de soutien pour les personnes atteintes de dystonie : nouvelles récentes
 
 La FRMD Canada désire souhaiter la bienvenue aux nouveaux responsables du réseau des groupes de soutien pour les personnes atteintes de dystonie. 
 
Groupe de soutien de Winnipeg : bienvenue à Jennifer Lovell, la nouvelle responsable du groupe de soutien de Winnipeg. Vous pouvez communiquer avec Jennifer à l’adresse manitobadystonia@gmail.com. Barbara Crow, l’ancienne responsable du groupe de soutiens de Winnipeg a pris sa retraite. Au nom de nous tous à la FRMD Canada, nous remercions Barbara pour ces 25 années de soutien et de service! 
 
Groupe de soutien de la région du Grand Toronto : bienvenue à Stephanie Alldred, la nouvelle co‑responsable qui se joint à Shirley Lee au groupe de soutien de la région du Grand Toronto. Veuillez noter la nouvelle adresse de courriel du groupe : dystoniatoronto@gmail.com.
 
 
 

Would you like to forward this email to a friend? Click here.

Share This Email: Facebook   Twitter   Digg   Linked In