Le bulletin électronique de la FRMD Canada de novembre 2020
 
 
Le bingo de « La dystonie me fait bouger »
 
Cette initiative avait pour but d’encourager les bénévoles à jouer au bingo de « La dystonie me fait bouger ». Ce défi offrait 16 occasions d’accroître la sensibilisation à la dystonie. Nous souhaitons féliciter la gagnante du bingo : Chantale Boivin!
 
 
Série de webinaires #mydystonia&I
 
  
 
En septembre, la FRMD Canada, en partenariat avec Merz Therapeutics, a présenté la série de webinaires #mydystonia&I qui visait à permettre aux personnes atteintes de dystonie d’acquérir des connaissances pour qu’elles puissent prendre des décisions éclairées et optimiser les résultats de leurs traitements. 
 
Accueillons notre nouvelle directrice
 
 
Les dernières nouvelles concernant le personnel de la FRMD Canada. 
 
Plusieurs changements passionnants se produisent à la FRMD Canada! La FRMD Canada est heureuse d’annoncer la promotion d’Archana Castelino au poste de directrice nationale, FRMD Canada. Dans ce nouveau rôle, les responsabilités d’Archana comprennent le développement de la stratégie à long terme de la FRMD Canada et la gestion des opérations quotidiennes de l’organisation.
 
Directrice générale depuis 2015, Stefanie Ince, continuera à assurer la direction de l’organisation tout en encadrant Archana dans son nouveau rôle.
 
La FRMD Canada annonce une bourse de formation clinique et de recherche
de deux ans
 
Article Image
La FRMD Canada est heureuse d’offrir encore une fois une bourse de formation clinique et de recherche de deux ans pour appuyer la formation de médecins possédant des compétences exceptionnelles pour les préparer en vue de leur carrière clinique dans le domaine des troubles du mouvement avec un accent sur la dystonie et une compétence particulière dans l’utilisation de toxine botulique.    
    
 
Webinaire à venir sur les traitements de la dystonie pour contrer la douleur (en anglais)
 
 
La FRMD Canada souhaite remercier tous les participants au « Sondage sur l’expérience de la personne atteinte de dystonie » en septembre dernier. S’appuyant sur les résultats, la FRMD Canada prévoit tenir un webinaire plus tard cette année grâce au soutien d’Allergan Abbvie. Vérifiez votre boîte de réception et consultez cette page pour de plus amples détails.
 
 
 
Faites-le pour la dystonie
 
Vous voulez soutenir la collectivité des personnes atteintes de dystonie? Vous avez besoin de ce petit coup de pouce pour essayer quelque chose de nouveau? Voici une occasion de briller tout en recueillant des fonds et en sensibilisant les gens à la dystonie.
 
 
Dans le cadre de cette campagne, vous relèverez vos défis personnels, vous inspirez d’autres personnes et vous accroîtrez la très nécessaire sensibilisation à la dystonie! Vous pouvez de plus gagner des prix formidables!
 
 
 
Les succès du Mois de la sensibilisation à la dystonie 
 
 
 
Tout au long du mois de septembre, nous avons souligné le Mois de la sensibilisation à la dystonie. Grâce à votre soutien, nous avons a été en mesure de toucher plus de personnes que jamais auparavant!
 
Grâce à votre appui, nos messages ont joint plus de 15 000 personnes, en ligne et hors ligne, et ont contribué à maintenir l’engagement de la collectivité tout au long du mois.
 
 
#mardijedonne est le 1er décembre 2020 
 
 
Réservez la date!
 
Joignez-vous au mouvement international dédié à la solidarité! Cette année, notre objectif est de recueillir 1 500 $ en une journée! Lorsque vous soutenez la FRMD Canada dans le cadre du « Mardi je donne » de 2020, vous le donnez aussi au suivant en investissant dans de futurs programmes visant à mieux servir la collectivité des personnes atteintes de dystonie.
 
Mardi je donne n’est pas que seulement donner de l’argent, il peut aussi servir à sensibiliser les gens à la dystonie en ligne. Si vous souhaitez vous joindre à notre mouvement du Mardi je donne et devenir l’un de nos ambassadeurs en ligne, veuillez envoyer un courriel à info@dystoniacanada.org au plus tard le 24 novembre 2020.
 
 
 
Un message de Chantale Boivin
Conférence 17 novembre 
 
Suite au sondage auquel beaucoup d'entre vous ont répondu, il y avait une demande en ce sens. Voilà que j'ai demandé à Rose-Marie Charest, psychologue, de nous donner cette conférence.
 
 
 
 
La FRMD Canada vous remercie de votre soutien
 
Les dons canadiens devraient être envoyés à:
 
Fondation de Recherche Médicale sur la Dystonie Canada
550, Avenue St. Clair Ouest, bureau 209, Toronto (Ontario) M6C 1A5
 
Faites un don en ligne à www.dystoniacanada.org/fr/faitesundon
 
No d’organisme de bienfaisance : 12661 6598 RR00001

Would you like to forward this email to a friend? Click here.

Share This Email: Facebook   Twitter   Digg   Linked In