Article Image
Aller de l’avant - Le bulletin électronique de la FRMD Canada
de juillet 2019
Chucks Run 2019
Chuck’s Run, Walk and Wheel for Dystonia, édition de 2019 
 
La Chucks’ Run, Walk and Wheel for Dystonia [course, marche, en fauteuil roulant] a connu encore une fois cette année un grand succès! Grâce au soutien de plus de 200 marcheurs, courant et personnes en fauteuil roulant, la FRMD Canada été en mesure de recueillir près de 60 000 $ pour la recherche sur la dystonie et les programmes de soutien. Si vous avez participé à l’événement de cette année, veuillez cliquer ici pour voir les photographies et obtenir votre chrono officiel.
 
Un merci tout particulier à nos généreux partenaires:
 
           et         
     
 
Septembre est le Mois de la sensibilisation à la dystonie! 
 
Le Mois de la sensibilisation à la dystonie sera bientôt à nos portes! Il n’est jamais trop tôt pour participer. 
 
 
 
Si vous souhaitez participer pour contribuer à accroître la sensibilisation à la dystonie dans votre collectivité, veuillez envoyer un courriel à info@dystonaicanada.org et la FRMD Canada ajoutera votre nom à sa liste de bénévoles pour le Mois de la sensibilisation à la dystonie! 
 
Vos symptômes de dystonie sont-ils maîtrisés 
 
La FRMD Canada est déterminée à vous aider à vivre la meilleure vie possible avec la dystonie. Lors de votre prochain rendez-vous chez votre spécialiste des troubles du mouvement, recherchez la Liste de vérification du bien-être et de la dystonie. Il s’agit d’un court test qui pose des questions sur votre bien-être pour identifier des domaines dans lesquels vous pourriez avoir besoin de soutien supplémentaire.
 
 
 
Publication récente sur la physiothérapie et la dystonie cervicale
  
Selon une étude récemment publiée, la physiothérapie est un traitement d’appoint potentiel pour les personnes atteintes de dystonie cervicale qui signalent des bénéfices sous-optimaux à la suite du traitement au moyen d’injections à la toxine botulique. Pour consulter l’article, cliquez ici (en anglais seulement).
*Veuillez parler à votre médecin avant d’amorcer toute nouvelle forme de traitement.
 
 
 
La FRMD Canada accueille le nouveau président du conseil d’administration 
 
C’est par un vote unanime des membres du conseil d’administration de la FRMD Canada que Bill Saundercook a été élu au poste de président du conseil. La FRMD Canada est très heureuse de ce résultat. Selon les mots mêmes de la présidente honoraire du conseil et cofondatrice Fran Belzberg : « Sous le leadership de Bill, je suis certaine que nous continuerons à faire des avancées vers la découverte d’un traitement et d’un REMÈDE pour la dystonie. » Bill a été élu au conseil d’administration de la FRMD Canada en 2014. Depuis ce temps, il a été un membre dévoué et passionné de la communauté des personnes touchées par la dystonie. En effet, il a travaillé avec les membres du conseil, les membres du personnel et les bénévoles pour l’avancement des programmes pour les personnes atteintes de dystonie et la tenue d’événements, notamment Chuck’s Run, Walk and Wheel for Dystonia qui a lieu tous les ans en juin. Chuck’s Run a lieu en l’honneur de Chuck, le frère de Bill, qui a reçu un diagnostic de dystonie généralisée à l’âge de 12 ans. « Je suis heureux et honoré d’être le membre de la famille qui représente mon frère Chuck au conseil d’administration de la FRMD Canada. Je suis également honoré de l’appui et de la confiance du conseil d’administration et c’est avec humilité que j’accepte le rôle de président du conseil.

Would you like to forward this email to a friend? Click here.

Share This Email: Facebook   Twitter   Digg   Linked In  
Remove my name from all future mass email communications.

Address postal inquiries to:
Dystonia Medical Research Foundation Canada
209 - 550 St. Clair Ave. West
Toronto, ON M6C 1A5